Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Silence, je cause ! Le blog du petit mouton noir qui faisait bêê bêê et que personne ne voulait écouter

Bébés Kangourou

13 Décembre 2008 , Rédigé par Le-mouton-noir Publié dans #La TV du mouton


Sur ce site, vous pouvez visionner une vidéo pratique pour vous apprendre à porter votre bébé en écharpe, selon la méthode dîte " kangourou "

heu, normalement, il doit y avoir une zoulie image, capture d'écran d'une vidéo, vous la voyez pas ? ha ! pas grave, cliquez !

Toujours sur le même site, un extrait d'article sur le principe du portage :

Au jour le jour…

Les enfants bouleversent notre vie. Ils chamboulent, chacun à leur manière, pas mal de choses sur leur passage et il est possible d'être parent et de vivre, non pas comme avant, mais sous un mode de relation qui permette de concilier les besoins et aspirations des parents et des enfants.



Un moyen de transport, un mode de vie 

En portant votre bébé sur le ventre, la hanche ou le dos, vous l'invitez à participer directement à vos activités. Les balades tout terrain sont accessibles, bébé blotti contre maman, papa, grand-père ou grande sœur… Vous voyagez parmi la foule sans encombre. La vie quotidienne est simplifiée; les grands et les petits sont plus détendus. Les bébés pleurent moins.


Les tout-petits aiment bouger, marcher, travailler avec vous, découvrir le monde tout en sentant votre chaleur, votre odeur, en entendant vos battements de cœur et votre voix. De ce fait, les bébés portés sont généralement plus calmes et plus éveillés. L'écharpe, le hamac porte-bébé, le Tonga, le porte-bébé asiatique... peut les accompagner lors de la sieste, ou lorsqu'ils sont gardés par une tierce personne. En votre absence, elle est un repère chaleureux.

 

                        >> lire la suite de cet article, ainsi que d'autres articles sur le site de femininbio


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Le-mouton-noir 30/01/2009 21:39

Pour les amateurs de "fesses de bouc"
j'ajoute ici le lien vers un groupe sur le portage que je viens de découvrir :

http://fr-fr.facebook.com/group.php?gid=19215767544

il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour voir le contenu du groupe, enfin, y'a pas l'air.

L'intérêt est de pouvoir voir les liens vers d'autres sites utiles, partager les expériences et aussi des vidéos pratiques.

voilà. :-)