Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Silence, je cause ! Le blog du petit mouton noir qui faisait bêê bêê et que personne ne voulait écouter

For the birds - animation

24 Janvier 2009 , Rédigé par Le-mouton-noir Publié dans #La TV du mouton

 




C'est pas parce que le mouton est un rabat-joie de première, qu"il grince des dents sur tout et tout le temps qu'il n'aime pas rire et qu'il n'a pas d'humour

Par exemple, j'adore les dessins-animés.  Et en tombant sur cette petite animation qui m'a fait sourire, je ne pouvais manquer de vous la faire partager.  [ Edit : bon je viens de découvrir que c'est un Pixar, et qu'à mon avis, il n'a pas trop le droit de traîner sur youtube ...  si jamais il disparaît, vous pourrez tjs vous consoler en voyant une rikiki vidéo sur leur site]

Et puisque ce blog se veut moralisateur/ réflexioneur/ questionneur ... :  Avez-vous remarqué que les dessins-animés, les protagonistes sont souvent des animaux ?  Mais que ces animaux nous paraissent tellement drôle/sympa/vrai parce qu'on fond, ils nous ressemblent ?

Ils ont bien sûr des mimiques anthropomorphes (froncements de sourcils, sourire...) mais plus que ça, ces animaux sont très humains par leur comportement, leur manière d'être.

Regardez donc ces stupides pigeons : ils se battent entre eux pour une question d'espace, mais vienne un étranger et voilà qu'ils unissent leur force contre lui.  Moquerie et mauvais coup ...  c'est tout sauf animal, c'est typiquement humain !

Mais qui a dit que l'homme a  le fond "bon" ?  Sûrement pas le mouton !   D'ailleurs, je préfère les pigeons, ils sont moins stupides que dans ce très sympathique dessin-animé. 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Little Cloe 01/03/2009 20:41

oui je l'ai vue... et ça fait même quelques années que je l'ai vue. mais j'ai vu avec les cuicuis !!! Aaaah pixar... "soupir"

tita 22/02/2009 18:13

Hiiiii excellent et tellement ça en vrai dans la monde des z'humains "dit bon"..c'est marrant parce que c'est tout à fait ce que j'ai vecu içi là (clin d'oeil)..