Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Silence, je cause ! Le blog du petit mouton noir qui faisait bêê bêê et que personne ne voulait écouter

Pandémie, grippe porcine & tralala ... Et si on réfléchissait ?

17 Juin 2009 , Rédigé par Le-mouton-noir Publié dans #les vilains articles du mouton

2009 : Au secours, au secours ! Alerte à la pandémie de grippe mexicaine ...


Vous le savez, cela fait des mois que le monde entier attend avec inquiétude devant sa télé et blêmit devant les stades progression de l’épidémie : jaune, rouge, en passant par l’orange ... 

Alors on fait des réserves de Tamiflu et on appelle de tous ses voeux l’arrivée du vaccin-sauveur sur le marché. Ce que promettent les lobbys pharmaceutiques, très soucieux de notre santé.

(je sais : c'est la même intro que le précédent article Bin quoi vous n'avez pas un nouveau générique à chaque feuilleton vous, non? hien ?)

Bien que je ne sois pas experte, loin de là, en infos médicales, (mais j'me défends sisi) il me paraissait évident de dire quelques mots sur la vilaine grippe du cochon.  (uiiii uiiii uiiii)

Grippe mexicaine : remise en perspective.

Avant de paniquer, il faut parfois remettre les chose à plat : La grippe saisonnière entraînerait en moyenne 20000 hospitalisations et 4000 décès, chaque année, rien qu’au Canada (désolé mon site de référence était canadien lol) et personne ne parle de pandémie...
En Suisse, la grippe saisonnière entraînerait  200000 consultations médicales, 5000 hospitalisations et entre 400 et 1000 décès, chaque année. Et personne ne parle de pandémie ...  
Quelque 36000 personnes passeraient de vie à trépas des suites d’une grippe, chaque année aux Etats-Unis.

Bref, environ 500000 personnes (la plupart âgées) en meurent tous les ans dans le monde... Et personne ne parle de pandémie ...

Chez l’homme, en date du 27 mai 2007, la supposée pandémie de grippe aviaire aura fait environ 186 morts dans le monde selon l’OMS, depuis son apparition fin 2003 en Asie, et cela principalement dans le sud-est Asiatique (Vietnam, Chine et Thaïlande). Au début janvier 2006 plusieurs cas de décès en Turquie ont été rapportés, principalement chez des jeunes patients; ce sont les premiers (et apparemment uniques) cas de décès en Europe.

L’actuelle supposée pandémie de grippe porcine de niveau 5 sur une échelle de 6 annoncée par la directrice de l’OMS n’a causé, en date du 3 juin 2009  “que” 117 morts sur  sur 19 973 cas avéré dans 66 pays.

Franchement donc, de vous à moi, pourquoi donc avoir d’avantage plus peur de cette grippe-ci que de la grippe annuelle, que rares d’entre nous contractent ?


A qui profite tout ça ?


Attention pas de méprise. Loin de mouton l'idée de dire que tout est organisé volontairement par de gros méchants dans quelque obscure sphère du pouvoir...

Quelque soit l'origine réelle de l'épidémie, force est de constater que la précipitation des pouvoirs politiques dont le but est de nous “protéger” et la panique d’une population devant les médias qui relayent heure par heure l’avancée de l’épidémie font le beau jeu de l’industrie pharmaceutique, autrement nommé "big-pharma".
On se rend compte que l’épidémie n’est pas aussi terrible qu’annoncée, mais ... on nous promet déjà le réveil “bien plus grave” du virus l’hivers prochain ...

A qui profite cette épidémie de  ... peur ?


On suppose que les statistiques de vente de Tamiflu, anti-viral star contre la grippe, (bien qu’il soit accusé par certains de ne traiter “que les symptômes” soit de ne rien faire de plus qu’un anti-douleur classique, je ne me prononcerai pas là-dessus) se portent bien.

Mais l’enjeu réel de cette pagaille c’est bien le vaccin. Le labo qui développera en premier le vaccin touchera sans conteste le jackpot. Ainsi le virus est à peine découvert au début de cette année que tous les labos du monde s’attellent à sa recherche.


Et, Mouton le sait, car Mouton a des "contacts", qu'au sein des sections vaccinations de ces labos, tous les projets sont mis au placard et les ressources humaines mobilisées pour la mise au point de ce vaccin. Une course contre le temps. Les millions de sous en perspective, un sacré moteur pour faire avancer "la recherche" ...  (arf que ça me dégoûte)

Et ce vaccin génial n’est pas encore au point que la France en commande 100 millions de doses à GSK (pour 64 millions d’habitants?) l’Angleterre 60 millions (pour 58 millions d’habitants ?) la Belgique 12 millions (pour 10 millions d’habitants ?) ...

Des chiffres vertigineux qui ne manquent pas de propager des rumeurs :

En France, “il paraît que” le vaccin contre la grippe porcine serait rendu obligatoire à toute la population. C’est bien ce que souhaiterait l’institut pasteur, temple de la recherche sur la vaccination. (Oh saint vaccin en qui nous croyons tous, rapporte-nous des sous par milliers)

En Belgique, une loi d'exception vient d'être proposée (17/07), si elle est votée, elle donnera au gouvernement des pouvoirs spéciaux en cas de pandémie. Quels pouvoirs ? On n'en sait guère plus....!

(Edit: la loi a été votée fin septembre 2009 malgré les inquiétudes et les interpellations d'associations de citoyens quant aux pouvoirs de cette loi; néanmoins, sous la pression, un ammendement a été prévu à cette loi précisant que la vaccination se ferait sur base volontaire uniquement. Ouf. On respire pour la Belgique.)


Quand on connaît les risques potentiels et les effets secondaires de certaines vaccinations pourtant longuement testées et mises au point et supposément "maîtrisées" depuis des années, comment imaginer qu’on puisse soumettre une population entière à un vaccin, mis au point en si peu de temps, et qui aura peut-être obtenu les autorisations de mise sur le marché sans passer au travers de longs et pénibles tests cliniques habituels ? ... Exit le principe de précaution, pas le temps de réfléchir, la grippe est à nos portes voyons!!!!

Cette aberration permise par un état supposé “d’urgence” et acceptée par une population effrayée ne serait pas nouveau :

En 1976, une grippe porcine semblable à celle de 1918 a été diagnostiquée chez un nombre restreint de soldats au New Jersey, dont l’un d'eux est décédé dans des circonstances troubles. s'en fut médiatisée l'information que les États-Unis faisaient face à une réminiscence de la grippe espagnole. Le président a alors autorisé un programme massif d’inoculation impliquant plus de 45 millions d’Américains.

Ce plan n’était malheureusement pas parfait : 32 personnes moururent d’avoir reçu le vaccin, et 500 furent atteintes du syndrome de Guillain-Barré suite à cette vaccination.

Dommage collatéral acceptable face au risque de pandémie qui ferait des milliers de morts ?  Peut-être ... Sauf qu’il n’y avait pas d’épidémie, juste quelques cas de grippes isolés ... dont, après analyse, un seul relevait de la grippe porcine.

Des millions de dollars de poursuites furent d’ailleurs intentées contre le gouvernement fédéral américain suite à ce scandale.

Il est à constater que plusieurs pandémies de grippe dans l’histoire récente furent précédées ou suivies de campagne de vaccination massives par des vaccins, encore non au point, mais autorisés dans l’urgence et dont les résultats se révélèrent parfois catastrophiques ...

Certains médecins (
Dr Carley par ex) émettent ainsi des hypothèses sur les causes réelles – toujours inconnues à ce jour - de la grippe espagnole de 1918 qui fit 20 millions de morts à travers le monde. Il est communément admis qu’elle se déclara chez les militaires et fut répandue par les mouvements des troupes alors en guerre. Or c’est bien chez les militaires que les premiers vaccins connus furent rendus obligatoires ... Il fallait bien protéger les militaires, notamment américains, de “toutes les maladies exotiques” auxquelles ils étaient susceptibles d’être exposés hors de leur patrie pendant la guerre ... A l’époque les vaccins, pour reprendre les termes du D. Carley, véritables cocktails de poisons et de protéines putrides ont provoqué tant de maladies et de décès parmi les militaires que c’en était devenu le thème principal de toutes les conversations : on disait alors qu’il y avait plus de militaires qui mouraient des injections vaccinales que des balles de l’ennemi...

 


Que penser de tout cela ?

 

Mouton n'a de conseil à donner à personne. Chacun fera ce qui lui semble important de faire, y compris se faire vacciner si cela lui semble effectivement opportun. (vous êtes seuls responsables de votre santé comme le dit le texte d'avertissement en bas de page, je voudrais pas me coller un procès sur le dos )

 

Mais ... ce que Mouton dit, c'est simplement qu'avant de se précipiter faire quelque acte malheureux, il faut savoir analyser correctement une situation et réfléchir.

Analyser correctement une situation et ses risques, le ministère de la santé devrait pouvoir le faire à notre place. (hum) Son rôle est d'être vigilant face aux risques que pourrait courir la population. Mais peut-on vraiment s'y fier complètement? Les enjeux nous dépassent souvent de loin, pauvres petits citoyens que nous sommes... 

 

Par ailleurs, il est nécessaire de faire le tri entre information vaguement officielle (statistiques de l'OMS, conseils du gouvernement...) et... publicité des lobbies pharmaceutiques ...  les seconds utilisant les premiers à fin de propagande ... les premiers suivants les recommandations des seconds et finalement on ne sait plus très bien qui écouter ...

Enfin, ne comptons pas sur les médias pour nous faire un résumé correct et éclairé de la situation. Force est de constater que la machine à endormir les consciences sait aussi se transformer en redoutable machine à faire peur.

 

Ensuite, lorsque vous vous serez fait votre propre opinion sur le sujet - de l'imminence et de la gravité d'une épidémie- il vous appartient à vous seul de réfléchir - aux décisions à prendre à ce sujet -  personne n'étant capable, ni autorisé, à le faire à votre place, quoi qu'on vous dise? C'est la raison qui doit primer dans ce genre de réflexion, certainement pas la peur ou l'angoisse.

 

Gardez aussi à l'esprit que les marchands de vaccins ne sont qu'un commerce tentaculaire dont le but est de vous délester un peu plus votre argent (mais ouf ! la sécu rembourse .... bande de joyeux imbéciles qui n'ont pas compris encore que la sécu nous la payons TOUS) et certainement pas de vous maintenir heureux et en bonne santé.

 

N'oubliez pas non plus que dans nos pays, la grippe mexicaine n'a fait aucun mort. (rectification au 20/10)(En réalité, c'est à la source de l'épidémie qu'il y a eu des morts. Pourquoi n'y en a t'il plus maintenant ? Je ne sais pas. Plus d'infos sur les chiffres ici)

Toujours est-il que la situation actuelle est la suivante : nous sommes confronté à des cas de grippe non mortels ... dont les symptômes ne diffèrent en RIEN d'une grippe saisonnière classique !  Seule une analyse permettant de démontrer qu'il s'agit bien de la souche H1N1 ...

 

Cette espèce de panique autour de cela ne vous paraît-elle pas tout de suite un peu ridicule ?  La comparaison avec la grippe espagnole de 1918, foudroyante et mortelle, ne tient pas la route (même s'il s'agit du même genre de virus).

 

Le vrai risque d'une épidémie de grippe dans nos pays,serait plutôt économique. Clouant au lit pour 2 semaines un grand nombre de personnes fiévreuses, et paralysant potentiellement les industries. C'est peut-être de cela qu'ont si peur nos gouvernements ......?

 

Bien sûr, on vous dira pour vous faire peur que le virus pourrait à nouveau "muter" et devenir plus dangereux encore ... c'est vrai! Mais dans ce cas, le vaccin, mis au point sur la souche actuelle, n'aurait absolument aucune utilité... cherchez l'erreur !

 

Bon, à chacun de se faire son idée ...  ci dessous, quelques liens (non exhaustifs) à visiter ...

Et en attendant le retour de l'hiver, Mouton vous souhaite à tous une bonne santé, sans grippe de préférence !! 

 

 

Quelques liens cochons :


> Sur la grippe porcine de 1976 tout d'abord. Avec certains points de comparaison curieusement similaires à la grippe qui nous occupe actuellement :


La campagne de désinformation pour inciter les américains à courir se faire vacciner (spots télévisés)

C'est en anglais mais facile à comprendre. (Ha le lien sous-titré ICI, je l'ai trouvé !)

Je résume : dans la première partie, le premier spot montrer des personnes de groupes différent disant chacun "moi la grippe je l'aurai pas, pcq je suis fort, je suis jeune, je pense que..." et bien sûr tous la choppent se se retrouvent au lit. Moralité, ne pensez pas "que" mais faîtes-vous vacciner.

Le second spot montre que monsieur x porteur du virus de la grippe le file à sa femme qui le file à ses enfants qui le filent à leur institutrice qui .... qui ... qui... et qui finalement le file à une femme cardiaque qui en meurt. Le spot se termine : voilà ce qui se passerait en cas d'épidémie de grippe porcine. 


L'enquête de CBS 60 minutes en ... 1979 sur la grippe porcine de 1976.

Un bijou qui démontre, déjà à l'époque, non seulement toute la propagande qui a été faite au sujet de cette épidémie qui n'a jamais eu lieu, mais aussi les effets secondaires et les personnes ayant eu de graves atteintes neurologiques à cause de la vaccination. Comme quoi, la polémique sur la vaccination n'est pas nouvelle !

 

> Sur une approche plus sereine de cette épidémie de grippe (remise en perspective)

 

La nutrition.fr : Grippe porcine, des experts aussi fiables que des voyants 

Axonpost :Grippe porcine, 500 000 personnes meurent annuellement de la grippe dans le monde et personne ne panique...

Le vif l'Express : Pas si grave que ça, la grippe mexicaine ?

Gippe A /H1N1 : une tempête dans un verre d'eau ?

La grippe : ne vous laissez pas terroriser (quelques définitions et un point de vue iconoclaste), Martin Winckler

 

> Sur une campagne de vaccination massive, potentiellement obligatoire.
(on le dit, on le dément, on le dit, on le dément, alors oui ou non, l'obligation vaccinale ????)

(France) Le figaro - H1N1, il va falloir vacciner tous le monde

(France) Le nouvel obs - une campagne de vaccination obligatoire serait envisagée

(France) Le post - Grippe A, vaccination obligatoire en France ?

(OMS) Campagne de vaccination de masse, et fermeture des écoles contre la pandémie

(Belgique) Le vif - Grippe H1N1, loi d'exception et campagne de vaccination

(Europe) Actu santé - Grippe, la commision européenne rend obligatoire la couverture vacinale

 

> Le virus revient à l'hivers, mais le vaccin sera prêt ! 

Oui, non ?  Mouton prend les paris !!!!!

C'est la course les gars, qui qui va gagner le joli joli pactole ??

 

Grippe porcine, GSK prêt à fabriquer un vaccin, commande pour l'Europe

Gippe A, Novartis annonce un vaccin

Grippe A, Sanofi Pasteur se déclare prêt à vacciner le monde entier

Point général sur la production du vaccin

 

> faîtes-vous peur; sur l'évolution et la propagation de la grippe :


http://www.lagrippemexicaine.com/

Grippe porcine, wikipédia

 

> Sur les incidents curieux que Mouton relayait dans son précédents article : 

Enquête sur une contamination de vaccin par le virus de la grippe aviaire chez Baxter international

 

 

Petit jeu bonus : sondage, à votre avis, Mouton se fera-t-il vacciner ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ivy 05/01/2010 08:36


Salut le mouton et tous les moutonneux !
Il y a longtemps que je n'étais pas venue, et à la lecture des articles que je n'avais pas lus, je m'aperçois que c'était une grave erreur ! Allez hop, je m'inscris à la newsletter, pour ne plus
rien rater ! :-)

Bon, alors la grippette, je l'ai eue. Je suis en pleine forme, mais un après-midi, brusquement, mes jambes se sont dérobées sous moi, et je me suis sentie vraiment mal. J'ai eu des courbatures et
de la fièvre, j'étais tout d'un coup immensément fatiguée, avec une terrible nausée. Je suis restée assise, un peu dans les vapes, je n'arrivais plus à penser ni à faire quoi que ce soit. Le soir,
j'ai réussi à descendre, je n'avais vraiment pas faim, j'ai mangé un kiwi parce que je me suis dit que ça me ferait du bien, et je suis remontée me coucher. Le lendemain, j'ai dormi vingt heures.
J'ai juste mangé des tonnes de kiwi (hihihi j'ai dû exploser mon taux de vitamine C !), je ne pouvais rien avaler d'autre. et le jour d'après, plus rien. Un peu sonnée par la brutalité de ce qui
venait de se produire, mais vraiment plus rien. Alors finalement, ce n'était pas grand-chose, et ça n'a pas duré longtemps, en tout cas bien moins que les trois autres grosses grippes saisonnières
que j'avais déjà eues, et qui m'avaient littéralement clouée au lit pendant une semaine.
Cette grippette est revenue deux fois. Même symptômes, la première fois assez fort, mais ça a duré une heure ou deux. La deuxième fois, presque rien, mais sensation de vertige, un peu de fièvre, un
peu courbaturée, un truc qui va pas bien, mais très passager.
Je ne suis pas médecin, mais si vous êtes en bonne forme générale, vous n'avez rien à craindre. Et les conseils du mouton sont excellents, à suivre les yeux fermés : thym, vitamine C naturelle
etc.

En ce qui concerne la vaccination en général, je conseille aussi une petite vidéo, à bien regarder en entier (50 minutes) : « Silence, on vaccine »
(http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965#).
Au début, j'ai regardé ça un peu à la légère, parce que je ne suis pas aussi intelligente que le mouton... et puis c'est au Canada, c'est loin, et puis ça concerne les enfants, et moi je suis
vieille (et mémé est égoïste et acariâtre !). Mais ensuite, on voit des adultes et tout d'un coup, j'ai eu la chair de poule (et même encore en écrivant ça). Mes collègues, à mon ancien boulot ! il
y en a trois, sans aucun antécédent médical, qui ont tout d'un coup commencé à être absents, malades. Ils étaient en pleine forme, et brusquement, du jour au lendemain, ils ne pouvaient plus faire
certains gestes (par exemple tendre le bras pour prendre une feuille de papier). Au début, on pensait qu'ils faisaient exprès, parce que c'était trop énorme. Mais ce n'était pas des chi*eurs, et
trois en quelques semaines, c'était quand même bizarre. On a appris quelques mois plus tard : sclérose en plaques pour les trois qui, je répète, n'avaient aucun antécédent. Mais... trois personnes
sur une équipe de 80, ça fait tout de même beaucoup de monde pour une maladie dite « rare », non ? Et en voyant ce reportage, j'ai fait le rapprochement : leur maladie est survenue
quelques années après la vaccination contre l'hépatite B, qu'on a tous eue au boulot. Bien évidemment, ce n'est peut-être pas lié, et encore une fois, je ne suis pas médecin, je n'en sais rien du
tout. Mais quand dans le reportage ils vous disent qu'ils sont « obligés » de mettre des adjuvants, comme le mercure et l'aluminium, parce que sinon, il faudrait qu'ils maintiennent les
unités de production de vaccins dans une hygiène irréprochable, et que le maintien de l'hygiène, ça leur coûte trop cher, ça fait réellement peur !

Et j'en profite pour rebondir... sur les moutons ! Comme on n'a pas pu vacciner de force les humains, on essaie de vacciner les moutons ! Contre la F.C.O., une maladie qui n'est pas contagieuse,
qui ne se transmet pas à l'homme et contre laquelle les moutons arrivent à développer naturellement une défense immunitaire. C'est une maladie transmise par un moucheron. Alors on a une super idée
: tuer tous les moucherons, avec un bon vieux insecticide qu'on va vaporiser partout, sales bestioles, va ! Et puis comme la maladie n'est absolument pas contagieuse, ben on peut abattre des
troupeaux entiers, non ? Ça ne sert à rien, mais au moins, on ne pourra pas dire qu'on n'a rien fait ! Et sinon, on rend la vaccination obligatoire. Et si tu refuses, parce qu'encore une fois, ça
ne sert pas à grand-chose et que les vaccins vont se retrouver dans la viande qu'achètent les gens, et ben pan-pan cul-cul (enfin, pan-pan porte-monnaie plutôt...). Il y a plus de précisions
notamment ici : http://www.giezoneverte.com/dossier-special-fco.php et une pétition toute récente là : http://www.atanka.com/actions/fco-signature.aspx?Vue=Liste. Je n'ai aucun lien avec tout ça,
je me suis juste dit que ça pouvait intéresser les moutonneux, qui en ont peut-être ras-le-bol de trouver plein de médicaments, de vaccins, d'adjuvants et de trucs chimiques dans tout ce qu'ils
mangent !

Et hop, c'est pourtant facile de faire un commentaire aussi long qu'un article du mouton ! :-) (pardon de m'être répandue ;-)).


georges de la jungle 11/09/2009 19:58

bonsoir, un petit coucou et aussi pour dire que j'ai mis sur le blog d'autres choses sur la grippe A ... a voir les liens sont super..
A bientôt.. Bêêêê... LOL ...

Le-mouton-noir 20/10/2009 12:42



Bonjour à tous. Pas le temps d'éditer des articles pour le moment mais petit rajout suite à mon post.

Apparemment, on comtpatibiliserait actuellement 5 décès des suites de la grippe H1N1 en Belgique. C'est du moins ce qu'annoncent les médias en gros titres. Lorsqu'on lit les articles, par contre, on s'apperçoit que la réalité est
plus nuancée :

C'est casi le même sénario : les personnes concernées ont été admises aux urgences suite à des complications, elles ignoraient la plupart du temps avoir contracté la grippe (étonnant). On entend
dire qu'elles sétaient rendues chez le médecin pour des symptômes anodins apparemment sans gravité, et parfois sans lien avec ceux d'une "méchante grippe" la preuve est que le médecin les renvoient
chez elles. Dans les jours qui suivent, ces personnes sont admises en urgence suite à des problèmes respiratoires graves et on leur diagnostique la plupart du temps une pneumonie bilattérale aïgues
et détresse respiratoire. En peu de temps, les personnes sont emportées de vie à trépas sans que la médecine hospitalière ne sache y faire grand chose (rassurant !!!!!!). On a entre temps constaté
qu'elles avaient également contracté e virus H1N1.

De quoi sont décédées ces personnes ?  De la grippe ? Pour Mouton, c'est oui et non. Les victime sont décédées d'une pneumonie grave, résultant
... ou non, d'une complication de la grippe H1N1. (Mouton pensait qu'on savait soigner la pneumonie à l'heure actuelle mais visiblement c'est pas tout à fait ça ...)
NB : Ce que peut de gens savent c'est que la pneumonie est une complication qui existe également dans la grippe saisonnière. En somme, même si c'est terrible de dire cela, il n'y a rien
d'anormal à ce phénomène. La différence ici est que le virus semble toucher plus volontiers les jeunes alors que la grippe saisonnière touche d'habitude plutôt les personnes âgées ou
affaiblies. (avec un % bien plus élevés de décès mais qui va enquêter dans les maisons de repos ? ça n'intéresse personne !!!!)  Cela peut inquiéter la population.

Mais ce que les médias ne disent pas aussi, c'est que les personnes concernées étaient souvent déjà malades et affaiblies ou présentaient des facteurs de risques. Pas toutes certes, mais pour
savoir exactement de quoi il en retourne il faudrait avoir plus d'infos que quelques lignes alarmistes dans un journal ...  Par exemple, Mouton se demande si il est possible que les personnes
décédées aient été préalablement vaccinée contre la grippe saisonnière ... pourquoi ? Lisez par ici    Mouton se demande aussi si
ces personnes ont été traitées au Tamiflu ... Pourquoi ?  Lisez par ici

Enfin, on estime - par extrapolation- qu'environ 20000 personnes en Belgique auraient été touchées par la grippe porcine. 5 morts sur 20000 cas, c'est une faible proportion, bin en deçà des
prévisions alarmistes et de la panique qui s'en suivit. (cela dit, 5 morts, c'est tjs 5 morts de trop, mes respects aux familles des victimes ...)

En bref, ne stressez pas trop.

Je vais pas revenir sur le combat vaccin vs pas vaccin puisque chacun a maintenant son avis là dessus.  D'ailleurs Mouton a gagné: il va être mis sur le marché, là maintenant bientôt ... tiens donc. Juste pour l'hivers.

Soit. En l'attendant, ce fameux vaccin, (pour ceux qui l'attendent) et pour les angoissés de la grippe, quelques conseils sur le pouce. (Des conseils mouton hien, qui n'est pas médecin, à prendre
comme tel donc, ça va de soi)

Plutôt que de focaliser sur le grippe, soignez le terrain pour le rendre hostile aux microbes et renforcez votre système immunitaire :

-> mangez sainement ! au placard crasses, sucres et autres chipseries ! Bonjour les soupes, bouillons, fruits, légumes, tisanes, herbes aromatiques, jus ...

-> Bougez-vous, sortez prendre le grand air, faîtes du sport modérément, comme de la marche à pieds

-> N'oubliez pas les tisanes de thym, échinacées, ou tout autre pillules de plantes qui peuvent renforcer l'immunité (voyez avec votre médecin).

-> Pensez aussi aux probiotiques (des intestins en bonne santé = une bonne immunité) et au magnésium (pour le stress et la forme générale)

-> Vous pouvez faire une bonne cure de vitamines, mais particulièrement visez la vitamine C et surtout ... la D ! (particulièrement si vous n'avez pas profité du soleil cet été.)

-> et surtout, restez zen ! le stress épuise vos réserves de magnésium, vous fragilise et vous rend vulnérable, et en plus vous fatigue et vous sape en plus le moral ...

-> Pensez aussi à aérer régulièrement la maison et a désinfecter l'air avec de l'essence d'eucalyptus ou autre truc de grand mère comme des clous de giroffles dans les humidificateurs de
radiateurs ...

-> Lavez-vous les mains après être allés au contact de la population (trains, bureau, magasin...) du savon et de l'eau chaude suffit ! inutile de dévaliser la pharmacie pour des lotions
désinfectantes ...

Et en cas d'infection quelconque : 

-> repos ! inutile d'aller bosser ou à l'école enrhumé ou pire, et de contaminer tout le monde. Restez bien au chaud.

-> diète ! mangez peu, et pas de choses lourdes, vous enlèverez le devoir de digérer à votre organisme et il pourra optimiser toutes ses forces pour la lutte contre les virus.

-> Saoûlez-vous de tisanes de thyms, jus de citron, miel et autre grogs, toutes les bonnes
recettes de grand mère, y'a que ça de vrai ! 

-> Ne cherchez pas à faire tomber la fièvre avec de l'aspirine : la fièvre, c'est le signe que votre corps combat. En élevant sa T°, il se défend comme un grand, il sait, lui, que les virus ne
résistent pas à une t° élevée. En faisant chuter la fièvre, vous coupez les défenses naturelles de votre organisme :  action stupide n'est-il pas ?

-> Supplémentez-vous en Vit C et voyez du côté du chlorure de magnésium, remède
miracle il paraît, mais attention je n'ai pas testé  -  Pour les avertis, il y a des idées remèdes du côté des huiles essentielles mais attention ne
faîtes pas de bêtises si vous n'y connaissez rien aux HE (danger!).  Demandez plutôt conseil à un homéopathe par exemple pour un remède "médecine douce"

-> En cas de doute sur la nature de l'infection, appelez votre médecin, on est jamais trop prudent. N'y allez pas vous-mêmes, faîte le venir chez
vous, et ne courez pas aux urgences non plus : en cas de grippe avérée, vous risqueriez de contaminer les autres.


Bon du coup, voilà que je fais un commentaire long comme un article moi ...
Bref, à tous : une bonne santé

Et pour ceux qui ont des affinités avec les théories du complot, un petit site pour leur faire peur, avec un scénario catastrophe pas
piqué des vers et peut-être pas si absurde que ça. A prendre avec toute l'attention, la modération et le recul nécessaire. (je ne dis pas que j'y crois, je dis que c'est intéressant c'est tout
)



philippe 02/09/2009 19:17

Cette pandémie, est surtout une pandémie de peur....

LADY MARIANNE 05/08/2009 23:02

je fête ce soir avec vous les 450 membres
de ma communauté
FORUM LIBRE EXPRESSION


merci pour votre adhésion
vos publications
votre fidélité
votre participation sur le forum
et vos visites sur mon blog

je suis désolée de ne pas passer sur vos blogs
comme je le souhaiterais
mais pour l'ensemble de mes communautés
je compte 898 BLOGS -

je vais vous visiter dès septembre
avec plaisir !!

une petite déception tout de même
certains blogs s'inscrivent et ne publient rien
ou un article de présentation de leur blog
certains blogs commerciaux ne publient
que la page de leur site

DOMMAGE

vu le nombre des membres de la communauté
il n'y a pas assez de publications
et nous sommes dans les 10 premiers seulement
les meilleurs jours

je ne vous demande pas l'exclusivité
de publication dans cette communauté
mais je vous accepte avec plaisir comme membre
et il me semble que quelques articles seraient les bienvenus
et nous serions dans les premiers -

allez les membres de forum libre expression
en avant -
à votre retour de vacances !!!!
on se mobilise !!!

amitiés sincères
Lady Marianne

Adrienne 02/08/2009 19:46

Je suis tout à fait d'accord avec vous.Merci pour cette analyse fouillée, merci pour les nombreux liens.