Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Silence, je cause ! Le blog du petit mouton noir qui faisait bêê bêê et que personne ne voulait écouter

Quand le mouton dealait ... (et revenait voir son blog)

23 Novembre 2011 , Rédigé par Le-mouton-noir Publié dans #Pensées errantes de mouton

Bonjour les moutons et les moutonnes, noirs, gris ou blancs, et même les roses !  

 

Après une longue période de flou, me revoilà sur les rails !  

 

Les rails de la vie bien sûr, avec la petite maison, le petit mari, le chien, et...  les préoccupations d'usage qui en plus d'être écolo-nologique, sont avant tout financière.

 

Hé bien oui, maintenant il y a un budget à tenir, et il faut y faire rentrer tout ce qui doit se payer ... Mouton vivrait bien sans argent mais il semble que ça soit difficilement possible dans ce monde, pourtant on sait que l'argent n'existe pas, mais soit !

 

Mouton vivrait bien en semi-autarcie mais pour le moment le but est encore loin, et vu le prix de l'immobilier, la fermette et ses moutons (noirs, bien évidemment), c'est pas pour demain !  (Maintenant si un visiteur milliardaire passait par là, je donne mon n° de compte en privé, à gauche, le lien "contactez le mouton" clic ! c'est fait ? merci !)


Bref !

 

Allez-y, je vous entends déjà !  "Ha, ha !  le mouton ! Tu as bien rabâché les oreilles de tout le monde avec ton "achetez-tout bio" ! Maintenant que c'est toi qui paies, la vie est moins rose, elle est bien plus grise, voire noire ! Noire... comme le mouton ! "

 

Alors rassurez-vous, bien qu'ayant probablement commis quelques menues fautes de parcous, je tiens le cap !  Avec des budget parfois serrés et en prime un z'amoureux qui ne jure que par la mayo, les chips, le fastfood, la télé et les voitures; croyez-moi, la vie pourraît être plus simple pour une écolo convaincue !

 

Mais que voulez-vous l'amour, ça rend fou, ça fait perdre la raison !  Et heureusement ! Que ferait-on sans amour me dirirez-vous ?

 

Soit ! Alors comme dans tout ménage, on dilue l'eau avec le vin. Et c'est du deal au jour le jour : la promesse d'une télé contre la promesse d'une connection sans wi-fi un jour ; la capitulation face à la soupe bio ou au repas végétarien en échange de la capitulation pour la friteries le week-end ; la capitulation pour allez chercher le pain à PIEDS au coin de la rue, contre la tolérance de la voiture, si coûteuse et si polluante (mais si pratique ) ...  Vous voyez le tableau !  Et les enfants ne sont pas encore là   

 

Mais bref, tout ça pour dire que Mouton est toujours vivant, là, dans sa pâture, au cas où vous en auriez douté, vu mon silence inquiétant ces derniers temps ... (quoi que le silence de Raffa m'inquiète encore plus, pas vous?)

 

 

Alors, à bientôt pour de nouveaux articles !  Promis, et cette fois, je tiendrai ma promesse

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ivy 26/01/2012 12:14

Oh ben tu sais, à la maison, on vit à deux sur un seul salaire d'ouvrier, et on mange 100% bio. Comme quoi ;-) Si tu manges tout bio, tu manges beaucoup moins. On a réduit notre assiette de 30 à
50% et dès qu'on ne mange plus bio, on mange bcp plus (car je pense que le corps n'a pas tout les nutriments qu'il lui faut, alors il continue de réclamer).
Tout ça pour dire : contente de te revoir ! ☼

Le-mouton-noir 26/01/2012 12:27



Merci ivy    :)